Le froid d'un regret

 

La routine, cette impression que la vie n'évolue pas, que rien ne change. Au contraire, tout est pareil et chaque nouvelle journée se ressemble tellement. Être malade en permanence, ne plus supporter les gens qui m'entoure, tant les regards sont si moqueurs et dominants.

Ne pas être apprécié et estimé comme j'ai toujours souhaité l'être. Se sentir seul, malgré l'entourage. Et puis il y a maintenant toi, avec tant de sourires innocents. Me brisant à chaque fois que je pose les yeux sur toi. Je n'oublierai jamais de te dire que je t'aime, même si un jour il existera une fin.

C'est dans cette brise glacée, tu sais, que j'imagine cette nouvelle vie. A espérer te voir me rechercher un jour. Loin de ce monde, qui finira par s'autodétruire. La question que je me pose, c'est si j'aurais le temps de t'expliquer.

Personne n'est au courant de ce qu'il se prépare, même toi. A quel point j'ai si mal, à chaque fois que je me lève. Je pense que l'on parle de quelque chose de plus fort qu'une simple dépression.

Je n'oublie pas d'écrire ces lignes, pour ne pas partir sans avoir parlé de demain. Il persiste un sentiment de culpabilité, de ne pas avoir réussi à changer les choses ...

Jack Schreiber

Commentaires

Articles les plus consultés