Jusqu’à la fin


Ces deux êtres qui s’aiment malgré les fondations  effrités par tous ces mensonges. Le temps est passé si vite que je n’ai pas eu le temps de pouvoir me justifier. 


Je suis fatigué de tous ces combats qui s’enchaînent, je n’ai pas le temps d’emmagasiner de l’énergie, qu’il faut déjà repartir au front, chaque matin. Il faut affronter ce que je sais déjà, une famille qui ne pense pas à moi, des amis inexistants et un travail où j’ai l’impression d’être l’ombre de moi-même.

Et encore, malgré tout, il reste encore notre amour, lui qui pourtant la vie frappe si fort qu’elle essaye de le déchirer. Mais il n’en ai rien, on est à toute épreuve, à l’épreuve du feu, personne n’arrive à nous faire flancher et même nos proches.

Et pourtant, je continue de croire qu’il reste encore tant d’épreuves, où on risque de chavirer, ce bateau qui continue sur des flots, ces vagues si hautes qui frappent le mât, qu’elles me font peur et pourtant lorsque l’eau dort et qu’on profite, j’ai l’impression que tout peut être beau et rose, pour une fois dans ma vie

Tu sais, je ne sais pas si j’aurai la force sur ce chemin qui est si long et dur. Chaque mots et chaque épreuve est un coup de poignard droit au cœur, qui se répète sans cesse. Je n’ai pas le temps d’encaisser et de me reprendre. Les soins sont inexistants et chaque moment ensemble sont de vraies cure de jouvence, mais malgré tout, toujours ces pensées et l’avenir qui m’effraie. Tellement je me projette et que je nous imagine enfin apaisé, à vivre pleinement notre histoire.

Il n'y a pourtant pas d’autres chemins que ce lien que nous avons, je n’ai jamais vécu un lien si passionnel. Je sais que je serai heureux quand tout sera terminé et que je serai enfin tout le temps avec toi.

Et le chemin pour y parvenir, et si long est difficile, que j’ai tant de cicatrices et peu d’énergie avec tout ce qu’il se passe que j’espère y parvenir.

Puisse tu me croire que je t’aime réellement, tellement, plus que tout et que j’ai réellement tout sacrifié pour toi.

J’ai trop laissé le temps et la routine, faire les choses, c’est donc tout à fait normal que je doive me rattraper aujourd’hui. Si seulement j’avais encore cette force que j’avais autrefois.

Est-ce le destin de vivre toutes ces épreuves pour finalement être heureux avec toi quelque part, loin de ce tumultueux destin funeste, que je m’étais écrit, inscrit sans arrêt.

J’imagine une maison perdue, loin de tout, loin de ce monde où on aurait que seul souci de savoir ce qu’on mangerait le soir venu, une vie sans passé, ni futur, avec comme seul souci le présent. On a tant de choses, à voir, tant de projets et de voyages. Toutes ces choses que je ne me projetais jamais de faire autrefois.

Je te martèle sans cesse que je t’ai changé, mais la vérité est que tu m’as énormément changé aussi. J’ai simplement envie de vivre, choses qui ne m’était pas permise autrefois, j’ai besoin de savoir si je pourrais enfin être moi-même. 

Ne plus avoir les reproches qu’on ne peut pas me rendre heureux, tout le monde a fini par abandonner, et le fait que tu puisses toi aussi, le faire, un jour me hante.

J’ai besoin de temps, d’énergie, de volonté pour me battre avec toi, et de te prouver que je veux moi aussi vivre pleinement cette courte vie. Tu as vu à quel point il va falloir de la patience, c’est le prix à payer pour qu’on puisse être enfin heureux un jour.

Est-ce que tu attendras, est-ce que tu m’attendras, est-ce que tu nous attendras, malgré ce tatouage, je ne sais pas combien de temps cela prendra. 

Commentaires

Articles les plus consultés