Père

 



Un jour on aime, un autre on oublie

La vie, c’est cette succession de moments difficiles

Finalement on passe peu de temps à sourire, et plus de temps à se soigner

 

J’ai longtemps imaginé, imagé, ce destin où je finirai seul.

Il est là aujourd’hui

C’est arrivé si vite, et je ne t’ai même pas vu grandir

Je te verrai parfois, pendant qu’un autre lui, te verra tous les jours

C’est cette vie, que j’ai décidé de mener, pour espérer être heureux, construire une nouvelle vie, comme ils disent.

 J’appréhende ces moments seul, dans ce nouveau chez-moi

Où mon passager noir prendra le dessus, pour me protéger

Et me faire plus mal encore, quand je verrai ton visage, Elena.

 

Les choix de ton père, tu sais, n’ont jamais été simples

Ils étaient simplement Humains.

 

Je ne sais pas si tu les comprendras un jour

Quand tu liras, verras tous ces mots dans ce jardin secret

 J’ai fait ce choix de cette nouvelle vie, 

parce que tu comprendras à quel point elle est si courte

 

D’être livré à moi-même, dans l’ombre d’un passé ou tu es pourtant mon avenir

 J’essaierai d’être ce père, qui sera là pour toi, pas tout le temps, malgré ce qui était écrit.

 De te montrer que je suis heureux, et que je t’aime tant.

 

Papa veut voir, s’il peut encore trouver son bonheur, quelque part

Dans un combat, pour lequel j’ai tant donné depuis Janvier


Maintenant qu’elle est là, je veux profiter de cette chance que la vie me donne

Ne pas finir seul, et continuer de veiller sur toi

S’il te plait, ne me remplace pas, je suis ton père et je veux le rester

 

Si je suis resté en vie, c’est surtout pour toi, ne pas être égoïste

Je forgerai mes rêves, autant que tu forgeras les tiens.

Quand tu seras plus grande, je te partagerai mon monde,

Et comme mon sang, coule dans tes veines

Il y a de grande chance, que tu comprennes mes choix


Mais comprendras tu, comment je suis arrivé là

Je suis né dans les flammes, mon passager noir est né dans les flammes, et aujourd’hui c’est la deuxième fois que je perds tout

Je ferai tout, pour que cette chaleur te rassure et te protège,

Tu ne suivras pas les traces de ton père

C’est pour cela, que je te laisse auprès de celle qui t’a porté

 

Pour éviter, que toi aussi, tu doives survivre à une vie de damné

 

Il est temps pour moi, de partir, et de dire à bientôt, ma fille.

 

 

 

 

 


Commentaires

Articles les plus consultés