Un jour

 



Les personnes les plus seules sont les plus gentilles. Les personnes les plus tristes sont les plus brillantes. Les personnes les plus abîmées sont les plus sages. Tout cela parce qu'elles ne veulent pas que quelqu'un d'autre souffre comme elles l'ont fait.

J’ai mis des années, à comprendre que mon mal être ne devait pas se répercuter sur les autres, même envers les personnes néfastes.

Et voila, ça y est, nous y sommes, la solitude est enfin là, pendant si longtemps j’ai rêvé et prévu que j’allais finir seul. Sans ce que j’aime le plus au monde, loin de ce qui me maintenait en vie.

Je le sens venir, de plus en plus vite,

Cet avenir, ou ma vie va changer brusquement, totalement, j’y suis mais, je sens que c’est encore qu’un simple prélude.

Je vous ai menti lorsque j’ai prétendu ne plus porter de masques, je crois pouvoir dire aujourd’hui que je n’en ai jamais autant portés.

Etre obligé de se cacher pour survivre, ou bien pour vivre, je suis perdu.

La vie n’est pas une poésie, un long fleuve tranquille, mais une épreuve qui durent des années, d’avoir un cœur juste pour voir ses proches partir et puis souffrir.

Un jour on aime, un jour on aime plus,

Comment peut-on vivre tant de chose avec une personne, et tout effacer du jour au lendemain ? Pourquoi la joie doit être toujours remplacée par les larmes, et surtout l’absence.

Je sais bien que ça fait un long moment que je vous parle d’un final, il se fait tellement attendre, est-ce le prix pour un départ réussi ?

J’ai l’impression de me donner à fond, de vivre pleinement, pour profiter, et ne plus avoir de regrets.

Il suffit que je prenne du recul sur ce que j’ai vécu dernièrement

J’ai arpenté cette plage, pour revivre et espérer te revoir, Cécile.

Je suis repassé plein de fois, là ou j’ai vécu avec mes amis, pour me souvenir de votre disparition.

J’ai profité de ma fille, et j’ai eu des moments de complicité qui m’ont fait comprendre que l’arrivée était proche. Juste pour qu’elle se souvienne de moi, pour toujours

J’ai profité de cet amour si fort pour moi. Ce lien, qui lui aussi, me maintient en vie aujourd’hui. Et qui pourtant m’effraie tellement, la moindre pensée de te perdre m’obsède. Mais c’est la dure loi de l’amour.

Et j’ai montré à un chef, que j’avais bien ma place au travail.

Je vous raconte ma vie, depuis des années, comme dans un film,

Car je sais qu’il y aura un générique, un mot de fin, et surtout un repos.

Toute histoire possède une fin, tout homme finit toujours par ne plus avoir d’encre, tout au bout de sa plume.

C’est ma manière pour moi, de vous raconter petit à petit comment quelqu’un peut en finir avec une malédiction, celle de respirer et de ressentir des émotions

Car si nous vivons tous ces bons moments, pour accepter de les perdre un jour, alors oui, je n’ai jamais compris le sens de la vie.

Et si je regarde tant de films, c’est bien parce qu’il n’y a que là ou je trouve que la vie est belle, et surtout éternelle…


Jack Schreiber

 

 

 

 


Commentaires

Articles les plus consultés